Soulager son nez bouché
En hiver, le nez nous perturbe parfois dans notre quotidien, un jour il est bouché, l’autre il coule sans arrêt.
Avoir le nez bouché, vous êtes surement passés par cette sensation désagréable. Moucher à chaque fois rend votre nez irrité, des voies encombrés. C’est pour cela qu’on a pensé à vous, pour partager avec vous des astuces simple et qui soulage parfaitement.
Respirer de l’air frais ! C’est parti…
- Envoyer un message à votre cerveau, demandez-lui de l’aide : « je ne respire plus », Comment cela fonctionne ?
Penchez légèrement votre tête en arrière et pincez votre nez le plus longtemps possible. Dès vous sentiez que vous avez besoin de respirer immédiatement, lâcher votre nez et respirer très profondément, Vous allez remarquer que votre nez est débouché. C’est votre cerveau qui s’est intervenu à votre secours pour vous libérer les sinus encombré.
- S’hydrater régulièrement avec de l’eau, du thé et des tisanes, permet de fluidifier le mucus et d’atténuer la pression dans les sinus.
- Détendez vos sinus avec des compresses imbibées dans de l’eau chaude, la vapeur permettra de décongestionner les voies nasales.
- L’eau salée, c’est l’allié incontournable du nettoyage du nez. C’est une solution antibactérienne, faite par vous-même avec vos ingrédients de cuisine. Il suffit de déposer quelques petites gouttes dans une narine en appuyant sur l’autre, en penchant la tête en arrière, puis faire ressortir l’eau de l’autre narine.
- Peler un oignon, vous aidera à faire couler quelques larmes et à fluidifier votre muqueuse nasale.
- Préconiser l’usage de l’huile essentielle d’eucalyptus, respirez son parfum.